Thierry RIVIER
Le blog

 
01 mai
2014

Dans quel pays investir en 2014 : l’immobilier en Espagne, et en particulier à Barcelone.

 

Barcelone est une ville plébiscitée aujourd’hui dans le monde entier, avec des prix qui sont plus bas de 40% en moyenne par rapport aux valeurs de 2007-2008.
Aujourd’hui, l’économie espagnole repart clairement grâce aux mesures du gouvernement Rajoy, et le groupe Financière Magenta saisit cette opportunité pour monter des opérations de réhabilitations d’immeubles dans la Ciutat Vella à Barcelone, ou encore des opérations de promotions immobilières dans le centre-ville, sur des petits immeubles d’une quinzaine d’appartements.

Les 10 bonnes raisons d’investir à Barcelone :

- Une situation privilégiée:

Barcelone est la porte du sud de l’Europe, centre d’une euro-région économique émergente, capitale du secteur méditerranéen, pont avec les pays du Maghreb et assure la liaison avec l’Amérique latine. Son climat chaud et niveau de vie confortable attirent tous les ans des millions de touristes et d’étrangers désirant s’y installer ou passer quelques jours sur la côte Catalane (Costa Brava, Costa del Maresme, Costa Dorada).

- Accessible et reliée à l’extérieur:

Avec le meilleur aéroport d’Europe à 15 minutes du centre de Barcelone, un port en pleine expansion, le premier de la méditerranée et des communications terrestres par voie ferrée ou par le réseau d’autoroutes internationales.

- Moteur d’un grand dynamisme économique:

Leader économique où tous les secteurs ont un poids important. Avec une longue tradition industrielle et un réseau d’affaires dense, Barcelone mise sur l’économie et les activités intensives de connaissances, spécialement les services de pointe et les nouvelles activités économiques.

- Succès des investissements étrangers:

Où l’on trouve des entreprises du monde entier. La Catalogne reçoit environ le 25% de l’investissement étranger annuel en Espagne. La zone de Barcelone concentre plus de 3300 entreprises étrangères, presque le 90% des entreprises étrangères installées en Catalogne.

- Grands projets d’avenir:

Barcelone mise sur l’amélioration constante et les projets d’avenir. Actuellement Barcelone subit la plus grande transformation de son histoire, avec des investissements publics importants et de grandes possibilités dans l’initiative privée.

- Capital humain national et international:

Barcelone : capitale européenne d’écoles de commerce au service des entreprises. Barcelone compte sur les meilleures écoles de commerce d’Europe et une offre universitaire de premier niveau international, qui facilite la création et attire les talents. Étudier à Barcelone est garantie de succès.

- Large éventail immobilier:

Barcelone, pleine d’opportunités d’investissements. Barcelone a une offre importante de bureaux, locaux commerciaux, entrepôts industriels disponibles à des prix très compétitifs et avec les meilleurs standards de qualité. Barcelone attire de jour en jour des personnes de toutes provenances. Malgré avoir connu, comme le reste de l’Europe, la forte crise immobilière de l’année 2007, quand les prix ont baissé environ un 40% , Barcelone a été capable de la neutraliser grâce à son activité économique en plein essor et d’accroître rapidement les chiffres d’affaires dans les zones du centre ville où se concentre une forte demande d’immeuble à acheter ou à louer, par étudiants, travailleurs, chercheurs et chefs d’entreprises qui ont besoin de venir à Barcelone. Aujourd’hui le nombre de transactions immobilières augmente de nouveau et Barcelone attire de plus en plus les investisseurs étrangers. La possibilité d’acquérir des immeubles à des prix abordables si nous les comparons à ceux d’autres villes européennes importantes, se concrétise.

- Coopération public-privé:

Avec l’appui institutionnel, le modèle Barcelone, de plus en plus reconnu au niveau international, s’est développé grâce à la parfaite harmonie entre les secteurs publics et privés.

- Excellente qualité de vie:

La meilleure qualité de vie d’Europe: Barcelone offre la meilleure qualité de vie pour les employés. C’est à Barcelone que l’on peut trouver outre le climat agréable, soleil et plage toute l’année, un superbe éventail culturel et commercial, un système sanitaire moderne et accessible à tous, un transport public sûr et efficace, un style de vie méditerranéen dans un milieu urbain ayant sa propre personnalité.

- Renommée mondiale:

Différentes études internationales indépendantes misent sur Barcelone.
 

 
 

Rechercher un article :

A découvrir :

Financière Magenta
Thierry Rivier sur Linkedin
Thierry Rivier sur Viadeo
Thierry Rivier sur Twitter

A Propos :

photo thierry rivier

Thierry Rivier, Président du groupe Financière Magenta, vous partage ses conseils et projets sur la défiscalisation.

© Gilles Dacquin