Thierry RIVIER
Le blog

 
13 mars
2012

Financière MAGENTA lance une nouvelle solution encore plus efficace en Girardin Industriel : « Sécurité 25 »

 

Face au renforcement actuel de l’encadrement des niches fiscales, le conseiller en investissement  Thierry RIVIER, Président de Financière Magenta, spécialiste en placements à hauts rendements met en œuvre un nouveau dispositif  de «Girardin industriel »  plus diversifié par la mutualisation au sein de 25 sociétés en nom collectif (SNC).

Thierry RIVIER, Président de  Financière Magenta, déclare : « Ce dispositif,  quand il est mis en place, procure un avantage fiscal plus important car il garantit  une réduction conséquente du risque de reprise fiscale car les montages  mis en place sont  répartis sur plusieurs dizaines projets (si l'un d'entre eux est remis en cause, l'avantage fiscal est maintenu pour les autres) ».

L’examen de la défiscalisation prouve qu’aucune assurance ne peut couvrir totalement le risque fiscal car beaucoup de sinistres, de par leur complexité, ne rentrent pas dans le champ des garanties.

Avec « Sécurité 25 », l’investisseur est au moins sécurisé par un risque maximal par opération qui ne pourra jamais mettre en défaut son gain net d’ici le terme des cinq ans d’exploitation, gain quasiment équivalent au gain théorique prévisionnel calculé au moment de la mise en place de l’opération.

Naturellement le lancement de ce produit est en outre contre-garanti par l’assurance MMA  Covéa Risks qui couvre Financière Magenta.

A l’examen du portefeuille « Sécurité 25 », le risque maximal pour un gros matériel de 240 000 € est limité à 4% de la réduction d’impôt et l’opération reste largement bénéficiaire. Sur un portefeuille classique diversifié de 6 SNC, cette perte peut atteindre 17%  de la réduction d’impôt et l’opération devient perdante pour l’investisseur.

Dans tous les cas de demande d'information ou de procédure contentieuse avec l'administration fiscale, la Financière Magenta vous assiste en préparant vos réponses avec le concours des meilleurs spécialistes de la fiscalité en loi Girardin.

A propos de Financière Magenta

Créé en 2007, FINANCIERE MAGENTA est un groupe spécialisé dans la conception de produits d’investissement dont les objectifs de rendement sont au minimum de 15 % l’an, en utilisant notamment les leviers fiscaux proposés par l’Etat. Son ambition : des opérations d'investissement conjuguant qualité, rendement élevé et fort avantage fiscal

Le groupe est dirigé par Thierry RIVIER, ingénieur diplômé de l'INPG (Institut National Polytechnique de Grenoble).Thierry RIVIER a débuté en tant qu'ingénieur Conseil en Organisation chez BOSSARD CONSULTANTS, en 1985. Il a ensuite intégré le secteur financier en occupant diverses fonctions dans la banque d'investissement, au sein des départements Marchés de Capitaux de plusieurs banques françaises, avant de rejoindre en 1995 une filiale de Dresdner Bank, au département conseil patrimonial.

L’équipe de FINANCIERE MAGENTA  est composée de 70 personnes dont 14 à la gestion des opérations, 10 au département juridique et 24 à la comptabilité des 3000 SNC.

 
 

Rechercher un article :

A découvrir :

Financière Magenta
Thierry Rivier sur Linkedin
Thierry Rivier sur Viadeo
Thierry Rivier sur Twitter

A Propos :

photo thierry rivier

Thierry Rivier, Président du groupe Financière Magenta, vous partage ses conseils et projets sur la défiscalisation.

© Gilles Dacquin