Thierry RIVIER
Le blog

 
15 fév
2013

Le financement des promotions immobilières : une activité de Financière Magenta

 

Financière Magenta s’est lancée dans les années 2000 dans l’investissement immobilier. Thierry Rivier nous rappelle tout l’intérêt à investir dans un programme d’investissement immobilier, un investissement à haut rendement mais qui n’est pas sans risque.

Sophie Belmont : En quoi consiste l’activité de financement de promotion immobilière du groupe Financière Magenta ?

 

Thierry Rivier : Il s’agit d’apporter des fonds propres à des promoteurs immobiliers qui vont leur permettre de réaliser leurs opérations, l’objectif de rendement étant de 15% l’an.

         

Sophie Belmont : Quelle est la durée de ces opérations d’investissement immobilier ?

 

Thierry Rivier : Leur durée moyenne est de trois ans.

                                                                                 

Sophie Belmont : Qui peut être intéressé par ces programmes d’investissement immobilier ?

 

Thierry Rivier : Dans la mesure où des difficultés de commercialisation des programmes ou des surcoûts résultant des risques de construction ne sont pas à écarter, le financement de promotion immobilière s’adresse à un profil d’investisseurs avertis, soucieux de diversifier leurs investissements traditionnels.

 

Sophie Belmont : Quelle est la valeur ajoutée de Financière Magenta dans la réalisation de cet investissement immobilier ?

 

Thierry Rivier : La filiale dédiée Ingeprom apporte tout son savoir-faire dans la sélection des projets et des promoteurs. Car, dans le financement des promotions immobilières, l’essentiel consiste à bien sélectionner les opérations immobilières en analysant tous les paramètres du programme d’investissement immobilier.

 

Sophie Belmont : Sur quels points portent les contrôles d’un programme d’investissement immobilier ?

 

Thierry Rivier : L’étude complète et fouillée de l’opération immobilière que mène Financière Magenta permet de vérifier en priorité trois des points du programme d’investissement immobilier. Il s’agit d’abord de la qualité de l’emplacement. Il s’agit ensuite de la capacité à fixer un prix de revente des appartements qui soit le plus juste possible. Enfin, apprécier les charges de l’opération reste essentiel dans la mesure où celles-ci peuvent induire des variations considérables sur les fonds investis.

 

Sophie Belmont : Combien d’opérations immobilières avec des gestionnaires de patrimoine immobilier le groupe Financière Magenta a-t-il déjà mené ?

 

Thierry Rivier : Financière Magenta, fort de son expertise, compte déjà le financement d’une vingtaine d’opérations d’investissement immobilier.

 

 
 

Rechercher un article :

A découvrir :

Financière Magenta
Thierry Rivier sur Linkedin
Thierry Rivier sur Viadeo
Thierry Rivier sur Twitter

A Propos :

photo thierry rivier

Thierry Rivier, Président du groupe Financière Magenta, vous partage ses conseils et projets sur la défiscalisation.

© Gilles Dacquin